ESTIMER VOTRE BIEN

Baignée dans le milieu de la promotion immobilière et de la transaction (revente de biens construits), je connais le marché de la maison individuelle. Je sais vous accompagner dans vos projets immobiliers à court ou moyen terme.

Comment ça marche ?

Toujours dans le respect des normes sanitaires, nous prenons RDV, je me déplace à votre domicile et nous discutons ensemble de votre maison/appartement :

  • des améliorations que vous avez apportées : pièce refaite à neuf, cuisine de standing, domotique, chauffage performant…
  • des freins à la vente : petite chambre, exposition, absence de parking dans certaines zones…

Quelques jours après, je vous présente cette estimation qui tiendra compte de la valeur intrinsèque de votre maison mais également des prix pratiqués dans votre secteur et du dynamisme du marché. Cette étape est essentielle et ne saurait être déléguée à des algorithmes mathématiques mis en place par les sites internet.

Les méthodes d’estimation

Une première valeur est établie à partir de la base de données des prix de vente enregistrée auprès des notaires. La méthode nous permet d’avoir les vrais prix de cession.

Une deuxième méthode consiste à se référer aux sites professionnels et à comparer sur les 6 derniers mois, les prix de cession proposés pour des biens similaires dans votre commune.

La troisième approche permet de donner une valeur au bien à partir du revenu locatif estimé que nous pourrions imaginer enregistrer en louant votre bien.

Enfin, la dernière méthode est une comparaison directe avec des biens mis en vente dans le même secteur au même moment.

Demander une estimation

Vous avez un bien à vendre ou à louer ? N'hésitez pas à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.